Actualites

27 oct 2017

CAP SUR LE BIOMETHANE !   Convention d'affaires Biogaz et Méthanisation, 16 et 17 novembre 2017 - TROYES - #b2bmetha

Deux jours, à Troyes, pour faire le point sur le développement de la filière Biométhane, et pour se rencontrer, entre porteurs de projet (invitation gratuite) et professionnels reconnus du secteur, pour concrétiser les projets de méthanisation et de biométhane.
GASEO est partenaire premium de cet évènement organisé par Biogaz Vallée et IAR.

Pour tout savoir, et pour s'inscrire, cliquez ici.
11 septembre 2017

Du biométhane en Champagne !

biogaz-d-arcis-vue-328
La Coopérative Agricole SCARA, située à Arcis-sur-Aube, près de Troyes, a décidé la construction d'un méthaniseur et d'un épurateur afin de produire du biométhane, qui sera réinjecté dans le réseau public de gaz, et de digestat qui sera épandu par les agriculteurs locaux.
Chaque année ce sont 45 000 tonnes de déchets qui seront collectés, et GASEO a été choisie pour construire et suivre l'équipement de valorisation énergétique. Avec son épurateur PSA SmartCycle, GASEO transformera 870 Nm3 de biogaz par heure, en 450 Nm3 de biométhane par heure. De quoi chauffer l'équivalent de 12 000 habitations.
Plus de détails dans le Communiqué de presse ci-joint
 
15 mai 2016

Malleville-sur-le-Bec : construction achevée, bientôt prête à démarrer !

1-malleville-fin-construction-low-logo-271
A Malleville-sur-le-Bec, dans l'Eure, le Syndicat SDOMODE nous a confié la conception, le financement, la construction et l'exploitation de l'installation de production d'électricité et de chaleur à partir du biogaz de l'ISDND. Avec deux moteurs de cogénération (MWM et MAN), la puissance installée est de 810 kW électriques (l'équivalent de la consommation hors chauffage de 4 000 habitants !) et la puissance thermique de 550 kW (la chaleur servira pour le batiment du Syndicat et dans le cadre du traitement des lixiviats).
Les travaux ont débuté en mars (vidéo ici), et la mise en service est prévue pour début juillet.
26 avril 2016

CUVES : installation et mise en service du deuxième moteur réussies !

1-cuves-2-logo-low-272
La société Les-Champs-Jouault a équipé son ISDND de Cuves (Normandie) d'un bio-réacteur, avec réinjection contrôlée des lixiviats dans le massif de déchets, ce qui accélère le processus de dégradation du déchet, et donc la production du biogaz. Le premier moteur de cogénération fonctionne depuis 2014, avec une production de chaleur qui est valorisée d'une part pour le traitement des eaux usées du site, d'autre part pour chauffer des serres de culture de spiruline (algues protéinées).
Forts de la très bonne production de biogaz du site, GASEO a pu, comme prévu, installer et mettre en service son deuxième moteur de cogénération MWM, d'une puissance électrique de 400 kW et d'une puissance thermique de 200 kW.
Installation en mars (vidéo ici) et mise en service en avril.